22 février 2006 3 22 /02 /février /2006 20:05
enfin, pas tous les mercredis, juste aujourd'hui... parce que d'habitude, je travaille, et ensuite, les mercredis RTT ne sont pas tous consacrés à la couture !
Mais là j'avais du retard... Fanny me demandait (réclamait) son sac en jean, sur le même principe que celui de Pauline,  voir là, puisque je lui avais dit que je lui en ferai un aussi...
J'avais tellement peiné sur les coutures épaisses par endroit, que je n'ai pas découpé le jean à un endroit similaire. Et celui-ci est mieux fini... je crois que j'en ferai un autre à Pauline !

Donc j'ai fini ma journée par ce sac :
Mais avant, dans l'après-midi, j'ai réalisé (enfin) le montage de certaines broderies... dont une datant de 2003, un des nombreux cadeaux brodés que Pauline a reçu de sa grand-mère maternelle...

Vous voyez peut-être un P et un B "brodés" sur les boutons (La Croix et la Manière).

















Ici vous reconnaissez le coussin de porte de
la salle de bain.

















              














Un petit air de printemps, avec des teintes arc-en-ciel.






 








Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très bonne idée ce sac en jean !
Répondre
A
Bravo Emmanuelle ! Tout est superbe. J'adore ! Coups de coeur pour cet ancien modèle de chez Anagram, je crois, et pour l'alphabet arc en ciel. Vive les RTT !
Répondre
E
merci ;-)
S
J'adore. Surtout la finition du coussin salle de bulle. Tu peux expliquer comment tu as fait le montage, s'il te plait.
Répondre
E
Je ne l'avais pas monté comme ça initialement...1) J'avais collé les bandes de feutrine sur les 4 côtés, cousu les boutons de nacre avec le lacet de coton vert anis, puis collé l'ensemble (avec du double face) sur un carton de fond. Bof. Je l'ai accroché, mais je n'étais pas satisfaite, et puis je n'avais pas dû mettre assez de doule face, donc la toile, pourtant petite, gondolait.2) Mercredi : décollage de la toile. Cousu sur un vichy vert anis et blanc, au point de bourdon, et coupé à raz avec mes ciseaux cranteurs.Ai-je étais assez claire ?Je l'espère... sinon n'hésite pas, tu sais où me trouver ;-)
K
Bravo !!!! Tes réalisations sont très sympas !!! J'aime beaucoup le sac en jean !!!!!
Répondre
E
merci Brigitte... je vais en refaire un pour Pauline, avec une étoile en appliqué, au lieu du coeur.
B
Bravo !!!!!!!! Un mercredi efficace dis donc :-))))))))))))
Répondre
E
oui...parce qu'en plus il y a eu la bibliothèque, les courses...