11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:06

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51izKWoIueL._SL500_AA300_.jpg 

Une grand-mère meurt et lègue sa maison, devenue maison de famille, à sa petite-fille Iris. Celle-ci ne sait pas si elle va refuser cet héritage, la vendre ou la garder. Elle y passe quelques jours, suite à l'enterrement, pendant lesquels elle se remémore les moments vécus dans cette maison avec sa cousine, lors des vacances scolaires. Elle apprend aussi des événements, grâce aux personnages qui gravitent autour de sa grand-mère, ou de ses filles, qui lui permettent de revisiter l'histoire de sa famille. Tout ceci est aussi entremêlé à certains moments de l'Histoire.


Je n'avais pas envie de quitter Iris et de tourner les dernières pages, et pourtant c'était le moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié ce roman enchanteur, articulé autour du thème de la mémoire et des souvenirs que tous ces goûts et ces senteurs de plantes sont là pour éveiller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne lecture à toutes celles qui s'apprêtent à le découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai demandé à ma maman de me le prendre à la bibliothèque.... et du coup, elle me l'a piqué ! J'attends de le lire avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai une pile de ...mille? livres qui m'attend, mais je crois vraiment que je vais acheter celui-là, et je suis certaine qu'il va me plaire... merci d'en avoir parlé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je l'ai acheté hier soir, et j'ai été séduite dès les premières pages. Le titre à lui seul est déjà attirant, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est un livre tendre et sensible, un roman d'atmosphère et de sensations au service de la mémoire Un très bon moment de lecture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre