12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 20:59

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51D9QRHF6FL._SL160_AA115_.jpgUn recueil de textes toujours aussi sublimes dans la simplicité des mots employés, de l'émotion suscitée.

 

"Elle est seule. C'est dans le hall d'une gare, à Lyon-Part-Dieu. Elle est parmi tous ces gens comme dans le retrait d'une chambre. Elle est seule au milieu du monde, comme la vierge dans les peintures de Fra Angelico : recueillie dans une sphère de lumière. Eblouie par l'éclat des jardins. (...)".


"(...) Ce qu'on gagne dans le monde, on le perd dans sa vie. Lui, il n'a rien. Il joue depuis l'enfance, sans gains ni pertes. Il élève des cubes de silence sur la page. Il bâtit des châteaux de lumière, il contemple les lézards d'encre bleue. C'est quoi , réussir sa vie, sinon cela, cet entêtement d'une enfance, cette fidélité simple : ne jamais aller plus loin que ce qui vous enchante à ce jour, à cette heure. (...) La rupture avec soi est le plus court chemin pour aller à soi. (...)"

 

Merci Catherine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'adore Bobin !Chacun de ses bouquins sont des diamants et je me demande pourquoi je ne les relis pas tous comme des mantras!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu as aimé??;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça ne se sent pas ? oui j'ai bien aimé, notamment la dernière nouvelle...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as suscité mon intérêt ! je suis allée me promener au fil des pages d'Evene pour en savoir plus sur ce monsieur .... je suis sous le charme des citations présentées, je note et demain je le<br /> cherche à la bibliothèque.........merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mon favori reste "le très bas". tu me diras ce que tu en auras pensé ?<br /> <br /> <br /> <br />