22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 19:30
Mon temps de transport étant croissant avec mes déplacements, mon temps de lecture suit la même tendance. La colonne des lectures automnales aussi.
Avant d'en sortir de cette liste, mais pour ne rien perdre de ce que j'en ai pensé, un petit résumé de mes dernières lectures, dont je n'ai pas déjà parlé ici.

Le poids des secrets, tome 5. Hotaru - Aki Shimazaki. C'est presque par hasard que je suis tombée sur ce tome 5, alors que quand j'ai début la lecture de cette pentalogie j'attendais fébrilement la sortie chez Babel du tome suivant. L'histoire étrange et merveilleuse, poétique et rude, de cette famille, est ainsi achevée à travers le prisme de la grand-mère qui raconte ce qu'elle a vécu.




Petit éloge de la vie de tous les jours - F. Bartelt. Abandonné...







Soleil levant - Chi Li. La Chine qui s'éveille au capitalisme, les us et coutumes des Chinois... un roman court, bien cadencé, sur une vie de couple transformée par la naissance d'un enfant, les conséquences que cela va avoir sur leur vie quotidienne, leurs choix, et leurs relations familiales.





* Le strip-tease de la femme invisible - M. Renault. Une jeune femme un peu ronde, complexée, qui devient obèse, puis séduite par une émission de télé-réalité s'embarque dans l'impensable.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je lis 40 livres par an que je prends en bibliothèque, sinon bonjour le budget, je vais m'inspirer de tes conseils pour en choisir de nouveaux. CHRISTINE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et tu me raconteras ?<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai drôlement envie de lire la pentalogie d'Aki Shimazaki!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi le titre m'avait plu mais bon si tu dis bof!<br /> je termine en ce moment 'le mec de la tombe d'à coté" très sympa comme bouquin! et sinon.... va falloir que je retourne à la médiathèque samedi ou lundi je crois! j'ai plus rien en stock il me<br /> semble....<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ici toute une pile... mais je vais avoir du mal à me remettre de ma dernière lecture, je crois !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou maman,<br /> Je vais bein, et toi ?<br /> Ma matinée s'est très bien passée !<br /> Et aussi je crois bien que tu aime ces livres !<br /> Est-ce que ils sont bien assez pour moi ?<br /> De mon âge ?<br /> Miimiie 6ème<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pas encore mon trésor.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit éloge de la vie de tous les jours, abandonné ? Pas bien ? Le titre m'avait pourtant l'air accrocheur....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te l'envoie si tu veux, laisse-moi tona dresse postale sur mon email perso. Tu te feras ta propre opinion. Moi je n'ai pas trop aimé. Je ne sais plus pourquoi. depuis j'ai lu des livres<br /> dévastateurs...<br /> <br /> <br />