23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 18:52
Dévastée ? Je crois que je me sens comme la Terre qui est toile de fond du roman, après cette lecture. Complètement dévastée. Un roman très fort, très très fort. Mais qui m'a donné des angoisses, hier soir. Je l'avais commencé dans le TGV, et je crois qu'hier soir les quelques lignes lues furent la goutte d'eau, la prise de conscience...
Je l'ai terminé ce soir. Un roman inoubliable. Je vais reprendre des lectures plus légères.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour<br /> Suite à votre message, j'ai eu envie de lire "la route"...<br /> Quel voyage !!! mais quel malaise ensuite....<br /> Y voir un message ?<br /> Pourquoi faire la route ? Pourquoi cette route ?<br /> Regarder hier le soleil dans le vert de la forêt avec mes enfants en sécurité... pour l'instant ?<br /> S'inquiéter ou profiter du moment ?<br /> Quelle intensité !!! la force du papa... l'enfant qui reste.... les gentils existent ??<br /> Que ferions-nous dans cette situation ?<br /> Questions simples - vitales - réduites à l'essentiel... quand on a faim, quand il n'y a qu'une poussière d'espoir...<br /> <br /> A bientôt<br /> Armelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est drôle le terme de voyage ici... ce n'est pas ce qui me venait à l'esprit. Plutôt parcours (du combattant, de la survie), chemin, tunnel...<br /> Comme ce livre est dur et d'en reparler je sens la petite boule d'angoisse se reconstituer...<br /> Profitez du moment, de l'automne, des cieux encore bleu, des couleurs flamboyantes. S'ancrer dans le présent, c'est le secret. Merci de votre commentaire.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, c'est vrai, ça! Pourquoi on peut pas en mettre, des commentaires, hein?! Je voulais pourtant te souhaiter un bon anniversaire de mariage et plein de douceurs... Tant pis pour toi! (joke! On<br /> boira un verre à votre santé, promis)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Amélie...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Maman,<br /> Déjà de un merci pour Quick et papa de même, vos êtes les meilleurs parents tu monde !<br /> Mais maman je voulais te dire c'est encore moi !<br /> Le livre à l'air bien mais je ne pense pas que c'est de mon âge comme l'autre le précédent !<br /> Et aussi pourquoi on ne peut pas mettre de commentaire ?( sur l'article suivant )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah non ma puce ce n'est vraiment pas de ton âge... profite des romans que tu dévores en ce moment.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis de moins en moins capable de lire des romans trop remuants, même si j'ai beaucoup entendu parler de celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors ne lis surtout pas celui-ci...<br /> <br /> <br />