3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:19
Des remerciements variés, et profonds, alors que pour certains ce sont de toutes petites choses... Oui ce sont de petites choses, mais quel bien être ce soir...

* Un déjeuner avec Isa. Je l'aurai voulu moins bruyant, pour mieux nous entendre. Recevoir un cadeau : ouvrir la main, le recevoir, être touchée, par la pensée et le présent, qui sera partagé plus tard dans la soirée, en famille. La présence d'Isa est lumineuse et elle est gourmande de la vie, cette rencontre est un plaisir qui vient de se renouveler, après notre café du mois de mars.  Envie de continuer à tisser les fils de cette relation. Je t'envoie la recette de ce à quoi ton présent m'a fait penser. Je vais tésauriser ta recette de cake de Noël, et attends avec gourmandise les épices pour la réaliser.

* La visite bi-annuelle chez mon médecin homéopathe acupuncteur, dans le mouvement que j'ai impulsé : devancer. Un rééquilibrage au moment crucial du changement de saison, et une séance d'acupuncture concluante - la première fut un échec, je n'étais pas parvenue à me détendre. L'importance du cadre... Une discussion sur les vaccins tellement cités, publicités, qui m'a confortée sur ma position :
- la grippe A est bien plus contagieuse mais tellement moins dangereuse que la grippe hivernale habituelle... Je ne citerai pas de chiffres car je n'ai pas de source sûre - et nous avons parlé d'approximation, pas de nombre exact, mais le rapport est impressionnant... et le vaccin...
- le gardasil (vaccin pour prévenir contre certains cancers de l'utérus), que je ne ferai pas administrer à mes filles, que je préfère éduquer en insistant sur l'importance d'une visite annuelle chez un gynécologue, plutôt que de se vacciner (avec les nombreux risques que cela comporte, parfois mortel. Vaccin arrêté en Autriche) et de se "croire à l'abri"...

Ces bonheurs m'ont aidée à supporter une demande professionnelle qui m'a été faite, cet après-midi. Elle a chatouillé mon intégrité... et suscite donc ma vigilance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je suis sincèrement touchée par tes mots Emmanuelle. Merci à toi pour cet agréable moment et pour cette jolie pochette. Que j'aime ces attentions pensées et choisies. Dommage que l'après-midi ait<br /> été ternie au bureau<br /> Heureuse par ailleurs de lire ces avis sur les vaccins qui confortent ma position que j'ai un peu de mal à défendre. Ce n'est pas toujours la vox populis qui est dans le vrai et il faut savoir<br /> trier l'information qu'on nous martèle...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> l'après-midi ne fut pas ternie justement. J'avais eu assez de joie le midi pour me faire traverser cette secousse sans encombre :-)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton avis vient conforter le mien sur cette grippe et son vaccin.<br /> Quant au Gardasil, ma fille est encore bien jeune pour que je songe au vaccin, mais je m'étais déjà interrogée sur son utilité et mes conclusions rejoignent les tiennes.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> d'ici que J. soit adolescente, peut-être sera-t-il retiré de la circulation...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens on m'a donné la formule homéopathique pour le vaccin de la grippe A! Je ne le ferai pas mais j'ai pris on sait jamais... D'ailleurs je l'ai mis où ce papier??;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> nous sommes sous traitement homéo préventif pour renforcer défenses immunitaires, flore intestinale et booster l'énergie...<br /> <br /> <br />