29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 04:38

* Bleu charette, Bleu pastel : le Bleu qui va habiller quelques morceaux de la maison au tilleul, certaines de ses Boiseries.

* Bouton - de nacre, de corne, de Bois, de plastique, métallique. Précieux outil pour tenir, fermer.

* Byzance. Ce nom sonne à mes oreilles comme voyage merveilleux. Bethléem, un autre nom doux à mes oreilles. Et enfin le nom de la petite ville où j'ai passé de nomBreuses années, en sud Gironde, et où mes parents résident toujours.

* la première lettre de mes noms de famille, jeune fille ou épousée.

 * Brocante : celles sur lesquelles je tomBe au hasard, entre vide-grenier et réelle Brocante, mais en tous les cas là où je déniche des trésors, comme les poignées en porcelaine, pour haBiller les portes fraîchement repeintes.

* Bois : dans la maison que d'essences. Du chataîgnier, le régal des araignées, le pin, le chêne. Et dehors le tilleul, les arBres fruitiers, les arBustes. La réserve, là-Bas, dans la dépendance en pierres.

* Balade : à pieds, à vélo, en voiture, peu importe le moyen, c'est le voyage qui compte, la découverte, les yeux neufs pour admirer.

* le Brevet des collèges, ce mardi et ce mercredi matin. Je pense à toi ma fille chérie.

P1050416P1050417

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Quelle joie de lire cet ABCdaire, Emmanuelle!... J'imagine les bleus, les boutons et les poignées de porte. Je te souhaite un Bel été dans la maison au tilleul et moi, je vais rejoindre mon<br /> Beausoleil, ma maison au hêtre... Les photos de la Saône (j'imagine à moins que ce soit mon Rhône...?) sont pleines de poésie. C'est bien qu'on ne s'y habitue pas aux couchers ou aux levers du<br /> soleil... Chaque matin, chaque soir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est le Rhône qui serpente. Levers et couchers du soleil sont des cadeaux quotidiens, tous les jours différents.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Et ce brevet ? Cela s'est (B comme) bien passé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci à toi, oui il s'est bien passé. Les vacances ont pu débuter pour les demoiselles.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour je vous remercie pour les coordonnées de Colette NYS MAZURE..JE VIENS d'en acheter 3 d'un coup et je pense que je vais me régaler!!<br /> <br /> <br /> j'aime votre blog! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle découverte à vous ! et bienvenue ici Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un bout de temps sans venir sur ton blog, et que de beaux articles!<br /> <br /> <br /> Magnifique idée cet abécédaire! Comme Myosotis, je te volerais volontiers l'idée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> heureuse de te recroiser ici :-) inspire-toi, approprie-toi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien sûr B comme blog :-)<br /> <br /> <br /> Quelle jolie idée que cet alphabet bloguesque.... Si tu ne m'en veux pas de te plagier, je m'en inspirerai à la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> inspire-t'en librement, l'avantage c'est que chacune y donne un style différent.<br /> <br /> <br /> <br />