28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 10:18

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WDJB7Z04L._SL500_AA300_.jpg* l'art de la digression

* la recette des calmars farcis, disséminée au fil des pages, des titres de chapitres

* la texture ferme et élastique de leur chair

* la farce appétissante

* le crépitement qu'ils font, dorant dans l'huile d'olive généreusement versée dans une sauteuse

* la préparation de la soirée

* l'envie d'essayer de préparer ce plat, cet été au soleil

* l'odeur de l'ail, retrouvée rien qu'à l'évocation de ce bulbe

* la reprise d'un texte

* ma première découverte gustative des calmars, à la romaine, en Espagne - anneau doré. J'étais enfant. J'aimais ces week-ends un peu prolongés, juste de l'autre côté de la frontière, ou un peu plus bas. Ces changements de rythme. Déjà les voyages, quels que soient leur durée, leur destination.

* mais je m'égare.

Partager cet article
Repost0

commentaires