5 octobre 2005 3 05 /10 /octobre /2005 22:00
Une de mes passions : la lecture.
Depuis toute jeune... et je n'ai jamais arrêté de dévorer !
En ce moment je savoure Le Prince des Marées de Pat Conroy, suite aux éloges qu'en a faites Myriam.


Et je ne suis pas déçue !

Il y a un mélange de souffrance, d'indifférence, de l'autodérision, de la gravité, de la légèreté. Les personnages sont recherchés. Les dialogues peuvent être savoureux !
Je le savoure... il est assez épais pour durer. Tant mieux, je ne veux pas quitter Tom, Savannah, le Dr Lowenstein trop vite.
Est-ce que vous aussi vous êtes partagé entre l'envie de dévorer un livre, et le désir de rester avec les personnages le plus longtemps possible ? A la fin, de vous dire 'oh non, c'est fini...' ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pareil que Myr.<br /> Et généralement, je ne fais pas durer le plaisir, hélas !!!
Répondre
M
Je suis contente que le livre t'ai plu, il fait partie de ceux dont les personnages laissent en nous une empreinte.
Répondre