6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 19:25

P1060458

 

La première aperçue il y a deux semaines, est désormais en compagnie d'autres écloses, au pied des marches, au soleil. A un mètre d'elles, le cognassier bourgeonne. Ses gros boutons se teintent de rose. Quelques pieds de ronces s'emmêlent à ses branches nues. Je n'ai pas eu le courage de les ôter. C'est pourtant le moment. Le tilleul souffre des travaux, trois branches de moins, dont une déchirée. Les primevères parsèment l'herbe de jaune. Les tâches sont encore clairsemées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ton aide, voilà je vais pouvoir commencer mon Bristol's cowl !<br /> <br /> <br /> J'ai terminé hier un Céleste !!<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je suis contente pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je visite aujourd'hui votre blog pour la 1ére fois et je vois que nous avons les mêmes goûts !! J'ai tenté le chale Céleste, mais j'ai tout détricoté ! et je viens de commander 1 modèle chez<br /> Quince and Co et je bloque !<br /> <br /> <br /> Peut-être peux tu me traduire l'abréviation anglaire M1R et Drop stich<br /> <br /> <br /> Merci encore si tu peux m'aider.<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir et bienvenue !<br /> <br /> <br /> M1R : make one right. Une augmentation droite, en tricotant le fil entre deux mailles. Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=qCV0VC0Yim4<br /> <br /> <br /> Drop stitch : à l'endroit, entre deux mailles tu enroules deux fois le fil autour de l'aiguille avant la maille suivante. A répéter entre chaque maille. A l'envers, tu tricotes les mailles<br /> tricotées à l'endroit et laisse glisser le fil enroulé deux fois entre chaque maille. Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=eXJwhrj4Bts<br /> <br /> <br /> Que tricotes-tu de chez Quince ?<br /> <br /> <br /> Bon courage, et j'aimerais bien voir le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est flou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir, vous voilà revenue "à la maison" chouette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> nous n'en sommes jamais partis. C'est la source.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est la couleur de quoi déjà le violet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> l'apaisement<br /> <br /> <br /> <br />