10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 20:24

P1050135

 

Je pénètre avec mes filles dans cette librairie lyonnaise entièrement dédiée à la BD. C'est là que j'ai acquis mes premiers mangas, de Tanigushi ou Dong-Hwa.


Alors qu'elles piochent et feuillettent, une affiche m'interpelle. Le dessin, et les rares mots qui l'accompagnent. Ils parlent de temps, de vie, de temps pour ne rien faire, de temps pour vivre.


En ce moment le sujet m'est cher.


Je demande de l'aide au libraire qui en quelques mots confirme l'attirance que j'ai eue pour ce livre. Je prends les deux tomes. Je les lis cet après-midi.


Lulu est une femme de 40 ans, mariée et maman de trois enfants. Qui décide abruptement - mais finalement ce n'est pas si brutal, on sent à travers les mots précédents sa décision, que c'est l'usure qui a guidé ses pas - de prendre le large : quelques jours, ou plus, pour elle.


Des extraits sur le site de Futuropolis

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> no comment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre