29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:22

P1050696P1050694 Le bleu. De la tête aux pieds. Des objets du quotidien aux pièces les moins usitées. Le bleu partout, avec le blanc.

 

L'histoire du pastel, du bleu qui en est retiré, découverte l'année dernière à Lectoure (Gers). L'envie de ce bleu charette sur les menuiseries extérieures d'une maison qui n'était encore que dans nos projets à ce moment-là.

 

Une fois la maison rencontrée, investie, habitée, se dire que ce bleu restera à l'intérieur, par touches. Avec les pierres roses, hésiter entre le blanc ou le gris clair. Attendre encore. Il y a les couleurs évidentes - le bleu est ma couleur favorite, et ce invariablement depuis mon plus jeune âge.

 

peur bleue - bleu comme une orange - un bleu - bleu à l'âme - bleu de travail - les tuniques bleues - cordon bleu - l'heure bleue - la grande bleue - planète bleue - cuisson bleue - fleur bleue

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je l'ai découvert cette année, --- à Lectoure, ce bleu qui manquait à ma collection intérieure... Ravie de le retrouver ici... Moi qui suis entourée d'indigo et autres bleus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et un bas bleu (femme savante d'une pédanterie ridicule), un conte bleu (sornettes) l'heure bleue aussi juste avant l'aube, .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour els deux expressions que je n'avais pas relevées. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le bleu est aussi ma couleur favorite, il y a en tellement de nuances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je sais, je sais...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De beaux bleus, j'adore comme tu as pu le voir aussi sur mon blog. Merci de tes visites et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> <br />