27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 17:59

Ce fut le bon moyen pour continuer à m'évader, après Venise. Une semaine et trois livres appréciés.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41in9y%2BTfCL._SL500_AA300_.jpgPar un matin d'automne - Robert Goddard

 

Depuis longtemps sur ma pile, j'attendais d'être à l'orée de cette saison pour plonger dans ce livre. Une fois entamé, je n'ai pu le laisser de côté, et il m'a tenue en haleine un dimanche après-midi. Je voulais savoir qui était le père de la narratrice, qui était l'assassin dans le manoir. Un rythme très soutenu, des points de vue différents, qui se croisent, portés par des personnages bien décrits.

Un roman dont le noeud se situe autour d'un manoir, pendant la première guerre mondiale.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516SCQ2JFFL._SL500_AA300_.jpg

La vierge en bleu - Tracy Chevalier

 

Que ne l'ai-je lu avant de découvrir Venise ? Un tableau à admirer, dans l'église de San Zaccaria, que nous n'avons pas visitée. Ce sera pour notre prochaine visite.

Deux époques croisées, contemporaine et celle de la guerre des religions. Des liens qui se devinent, ou se tissent, se dessinent, se révèlent. Une belle recherche généalogique.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tdjQVNEOL._SL500_AA300_.jpg

Rouge dans la brume - Gérard Mordillat

 

Je le conseille à tous ceux qui ne comprennent pas ce qui emmène les salariés d'entreprises à se révolter. A tous ceux qui travaillent en entreprise. A tous ceux qui... A tous. Un roman de résistance.

J'avais été enthousiasmée par "Les vivants et les morts" il y a plusieurs années, du même auteur. Celui-ci est du même niveau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu devrais lire aussi "Seule Venise" de Claudia Gallay. C'est Isa qui me l'avait fait lire....<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ;-) Je l'ai déjà lu, il y a quelques années... Et là je suis plongée dans "1000 jours à Venise".<br /> <br /> <br /> <br />