5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 19:00
Je voulais découvrir ce qu'était le Feng Shui, de manière plus approfondie que ce que j'en connaissais (si peu, quelques allusions lues par ci par là).


J'ai acheté ce livre hier.
Je l'ai lu aujourd'hui.

Qu'en dire ?

Il n'était pas à ma portée, trop complexe pour découvrir les bases de cette croyance dont l'un des objets est d'optimiser l'agencement d'une maison (ou appartement etc) afin que les énergies y circulent le mieux possible.

L'auteur fait aussi allusion aux bienfaits très divers de cet art : la santé, l'accomplissement professionnel, personnel, l'argent etc etc.

Cela me laisse très dubitative.

Des points vont à l'encontre de ce qui me semble aujourd'hui nécessaire, par exemple elle conseille de ne pas utiliser d'ampoules à économie d'énergie...
Nous en utilisons de plus en plus et nous continuerons...

J'en retiens cependant quelques aspects, sur l'harmonie des formes, les couleurs etc etc... mais cela ne fut pas vraiment une révélation, plutôt une confirmation de ce que je faisais.

Avis très mitigé, comme vous l'avez compris...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne sais pas pourquoi elle est contre les ampoules à basse consommation. La seule restriction est qu'il ne faut pas s'en approcher à moins d'un mètre.
Répondre