10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 04:17




























Point de croix pour broder un coussin dans lequel je piquerai mes aiguilles à coudre. Ce soir la broderie est terminée, il me reste à le monter.
Broderie sashiko pour cette pochette (remplie d'un projet en cours depuis longtemps, qui n'aboutira pas je le crains : un sac en boutis...), brodée il y a un peu plus d'un an.
Broder, c'est adopter une attitude de méditation. L'esprit est vide, concentré sur le présent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est vrai ! ça me fait pensé que dernièrement je relisais Le Monde de Léa de Léa Stansal... elle y parle justement de ces projets en attente, de la façon dont ils mûrissent pour ressortir des tiroirs un jour.
Répondre
E
<br /> à l'occasion je lirai aussi cet ouvrage.<br /> <br /> <br />
C
ne pas désespérer pour les projets en attente... il finissent toujours par ressortir et une fois mûris, ils trouvent leur juste place...
Répondre
E
<br /> oui, mais parfois ils ont tendance à s'empiler...<br /> <br /> <br />
C
ta phrase m'interpelle ! l'autre jour avec virginie nous parlions d'un livre sur le bouddhisme et les mamans et bien l'auteur disait à peu prés la même chose ....méditer en faisant sa vaisselle, en cuisinant ....... et vois tu cela m'a permis de comprendre pourquoi j'éprouvais tant de plaisir à couper mes légumes en si petits morceaux . je médite en fait !
Répondre
E
<br /> tiens le livre que tu évoques m'intéresse, tu pourras m'en donner le titre ? cela rejoint sans doute d'autres lectures que j'ai eues où, effectivement, en étant présent à ce que l'on fait on<br /> est en quelque sorte en méditation - la cuisine, la vaisselle, ranger les couverts couchés sur le plateau du haut, broder, modeler etc.<br /> <br /> <br />
C
c'est mignon tout plein .j'aime de plus en plus le sashiko, j'en ai fait et j'ai envie d'en refaire.par contre je ne suis pas forte pour les finitions; c'est une belle reprise de trs ouvrages de fils.
Répondre
E
<br /> merci. Si tu as envie, refais-en. Il faut s'écouter ;-) Sur cette pochette je n'ai aucun mérite pour les finitions : la pochette était déjà montée (du coup, pas pratique pour broder la partie<br /> inférieure).<br /> <br /> <br />
C
sac ou pochette? en indigo bleu avec sashiko est bien jolie!la paquet est partie ce matin, à bientôt!!
Répondre
E
<br /> c'est une pochette. J'aime beaucoup le sashiko. Merci pour le paquet, j'ai hâte de le recevoir ! A bientôt<br /> <br /> <br />