1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 16:04
Depuis deux ou trois jours l'envie de recouper mes cheveux tout court.

Et puis ce matin en allant au marché je constate avec étonnement que les commerces sont quasiment tous ouverts, bien que ce soit un jour férié.
Tout à l'heure je me décide, en me disant que je libérais ainsi ma soirée de mardi.

Je choisis un salon indépendant.
J'hésitais entre la coupe de la nuque seulement, ou revenir à du tout court.
Je ne sentais pas la coiffeuse partante sur du tout court, alors même que je lui disais que je ne le craignais pas, en en ayant déjà porté...
Au moment fatidique (vous savez, quand le coiffeur met le miroir derrière votre tête, pour que vous vous rendiez compte de ce que les autres voient de votre dos), je tique désagréablement. Je m'interroge, l'interroge, elle me parle d'un épi (j'en ai quelques-uns bien répertoriés, mais celui-ci... je ne le connaissais pas)... Ebouriffe etc.
Je paie, en sentant sans cesse le regard de son collègue sur ma coupe.
En rentrant, je me regarde dans les vitrines. De face et de profil. Je rentre, demande l'avis général. Regarde à nouveau l'arrière de ma tête grâce à un jeu de miroirs.

Je décide aussitôt de ressortir. Je vais chez un autre coiffeur. Je lui demande de rattraper ce que je n'aime pas. En précisant que le court ne m'effraie pas.
Ouf, c'est récupéré...

Dommage pour mon porte-monnaie (au prix total que cela m'a coûté, j'aurais pu faire des mèches en plus du reste).

Leçon du jour : je sais quel salon de mon quartier éviter (ou plus exactement quelle coiffeuse éviter).
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ouf, pas de troisième coiffeur, sinon...
Répondre
E
<br /> sinon je serais chauve<br /> <br /> <br />
M
Ca aurait pu être un moment de détente ... Quel temps perdu ! Qu'a dit le second coiffeur quand tu es arrivée chez lui ?
Répondre
E
<br /> la seconde coiffeuse était surprise que l'on puisse encore faire ça... enfin au début elle n'osait trop rien dire (ce que j'ai apprécié). Après en recoupant elle a dû se rendre<br /> vraiment compte de l'horreur ;-)<br /> <br /> <br />
C
Oh pas cool comme expérience. Tu me fais peur en fait. Mercredi matin j'ai rendez vous pour la premiere fois chez un coiffeur ici. Déjà j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre quand j'étais dispo , donc j'y vais à 8h le matin. Je vais devoir avoir les yeux bien grands ouvert pour surveiller les mains de la dame . grrrr j'ai peur
Répondre
E
<br /> en tous les cas tu n'auras pas la même coiffeuse... c'est dur de surveiller des mains et des ciseaux derrière sa tête... révise bien ton vocabulaire avant d'y aller, histoire de ne pas faire de<br /> contresens ;-))))<br /> Tu m'enverras une jolie photo, dis ?<br /> <br /> <br />
C
zut ya qu'un bout de mon commentaire! tant pis!
Répondre
V
Le genre de mésaventure que je déteste! Heureusement, dans ton cas, les choses ont pu être rattrapées :-)Rien à voir, mais le Marie-Claire Idées sort bien le 6 novemebre ( en bonne Sherlock Holmes que je suis j'ai vérifié sur le précédent): j'ai hâte!
Répondre
E
<br /> ce fut rattrapé, mais il ne fallait pas avoir peur du court, dans mon cas...<br /> Allez, le 6 novembre, c'est jeudi... et en général il est en maison de la presse dès le mercredi<br /> <br /> <br />