11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 15:58
Les petits noms que j'ai en mémoire, dont mon frère et moi sommes (ou avons été) appelés, à un moment donné de nos vies, ou encore aujourd'hui.

Ma nénette (Papi)
La belle (Aïtaxi)
Mon yéyé (Tatie Bourriot à mon frère)
Ma puce (maman)
Mon poussin (maman à mon frère)
Mnel-mnel (mon frère à moi, quand il était tout petit)
Ma chérie (mes parents)
Maman (mes filles)
Ma petite fille (Mamie)
Chameau (Papi et Mamie quand mon frère et moi étions terribles : quand nous nous disputions, en somme. Expressions entendues : "espèce de chameau" ou "bande de chameaux" ou encore "oh ce chameau")
Livier (moi à mon frère)
Parrain (sa filleule à mon frère, et sa seconde nièce aussi)

Sans doute en oubliè-je...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour la référence du livre sur la teinture, j'ai posté un article aujourd'hui sur mon blog (cela dit, si tu es intéressée par un rendu de couleur en particulier, je peux te communiquer une recette si tu veux).
Répondre
E
<br /> merci, je suis passée voir...<br /> <br /> <br />
L
C'est beau, ce billet doux... c'est plein d'amour.
Répondre
E
<br /> c'est tout à fait ça. Plein d'amour.<br /> <br /> <br />