5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 18:06
undefined
Je croyais connaître à peu près tous les portraits à base de fleurs, fruits ou légumes qu'il avait pu peindre. Erreur...


J'ai découvert "Flore", ou encore "Le bibliothécaire".

Dans des conditions loin d'être optimales (musée comble, des visiteurs le nez collé à l'oeuvre, etc.) malheureusement...


Pour ceux qui aiment, ou veulent découvrir l'artiste, et qui n'ont pas peur de la foule... c'est au musée du Palais du Luxembourg, jusqu'au 13 janvier.


En sortant, un déjeuner, délicieux, dans un vrai petit restaurant italien, rue Mabillon... bruschetta et légumes pour moi, suivis d'un café bien serré... d'autres se sont régalés de gnocchi alla sorentina, ou de pizza.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
N'oublie pas que l'avion ne fait que des voyages Aller ET Retour :)))))
Répondre
E
je le sais mais c'est bon de le relire !
C
Tu vois c'est souvent une réflection que je me fais lorsque j'admire quelque chose. Je me demande toujours qu'elle a été l'émotion que les autres ont eu ou pourraient avoir face au même spectacle.  Lorsque j'ai le bourdon je regarde le soleil ou la lune et je me dis que ceux qui me sont chers peuvent voir ces deux mêmes choses que moi et en même temps.
Répondre
E
je t'envoie un A380 plein de bises et de réconfort pour les prochains moments de bourdon !
C
J'aime beaucoup ce tableau que j'ai eu la chance de voir à Philadelphie il y a preque 10 ans déjà .....
Répondre
E
à 10 ans et des milliers de km de distance on a partagé l'admiration de ce tableau ;-)
M
J'y suis allé la veille et c'était aussi noir de monde. Mais cela m'a plu. Et mon petit Florent d'avancer vers son tableau préféré : le "Rodolphe II". Il m'a amusé. C'est beau de voir un enfant s'éveiller aux choses.
Répondre
A
Merci de cette visite culturelle qui nous rappelle que nous n'avons rien inventé, et que nous avons beaucoup à apprendre de ces peintres. Merci
Répondre
E
Muriel : Da Pietro pizzeria, 12 rue MabillonClaire : oui une bonne journée... belle promenade dans Paris, le nez au vent, dans le "babil" incessant de notre fille cadette. J'échangerai avec Bidou plus longuement une prochaine fois. J'ai eu du mal à trouver une reproduction des toiles que je préfère...Corinne : de meilleures conditions que les notres visiblement, tant mieux pour vous ! Ma fidélité à ton blog : j'apprends, je me questionne sur ma vie professionnelle en y venant, depuis longtemps c'est vrai... C'est moi qui te remercie pour la qualité de ce que tu nous offres à lire.Alex et Lilou : merci de ta visite sur mon blog. Je parcourrai le tien plus longuement, j'ai "jeté" un oeil, il m'a paru bien attrayant...