23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:51

P1080600

Il y a une bonne dizaine d'années je n'avais mis les pieds sur son terrain de jeu qu'une seule fois, avec nos enfants. Pour le voir jouer, mais le match étant retardé nous n'avions pu y assister. Nous n'avions vu qu'un long échauffement.

Il y a une bonne dizaines d'années j'en avais marre des entraînements bi-hebdomadaires et des matchs dominicaux, du temps grignoté sur notre vie de famille.

Il y a une bonne dizaine d'années je ne comprenais pas comme le sport ne pouvait pas ne pas faire partie de sa vie.

Il y a une bonne dizaine d'années il s'est abîmé un oeil et un genou dans ce sport de contact.

 

La pause a duré. Il n'a plus couru, plus plaqué, plus tenu dans ses mains un ballon ovale.

 

Depuis un an il se déplace sur roues.

Depuis un an tout est prétexte à chausser les rollers.

Depuis un an il est transformé.

Depuis un an il entraîne nos filles dans son sillage.

 

Aujourd'hui il a fait son premier semi-marathon, soit 21 kms. En un peu moins de 57 mn. Je n'aurai pas voulu manquer cela.

A l'arrivée, son sourire était à la hauteur de sa joie : celle d'un enfant.

 

Vor dem marathon von Berlin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> La jeunette de droite devait avoir mon age et la jeunette de gauche 2 de plus que moi. :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> C'est génial !<br /> <br /> <br /> Je suis étonnée du peu d'inscrits pour une telle ville et admirative, pour n'avoir jamais réussi à avancer avec des roulettes. Mais en voyant les jambes galbées de la jeunette de droite, c'est<br /> tentant !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> La jeunette a juste 2 ans de moins que moi... C'est tentant au-délà du résultat sur les jambe et la silhouette. Ca me tente par la grâce que le mouvement dégage.<br /> <br /> <br /> Il y avait beaucoup plus d'inscrits au marathon, avec des stars dont le champion du monde (un néo zélandais).<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi je comprends très bien comment le sport peut ne pas faire partie de la vie de qqn (ahem) mais j'admire ceux qui comme P. s'y adonnent avec bonheur. Félicitations au marathonien. Tu as reçu<br /> mon mail?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Félicitations transmises au semi-marathonien. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Le marathon ce sera ce week-end à venir, à Berlin. Et je n'y serai pas.<br /> <br /> <br /> <br />