Publicité

Du recul !

Grâce à des cours comme 'la place de l'information dans l'organisation' ce matin, une conférence sur le thème 'bibliothèques et documentation à l'âge de l'accès' mardi, j'arrive à prendre du recul.

Prendre du recul m'est vital, nécessaire.
Je ne peux pas travailler (ou apprendre) en ayant le nez dans le guidon sans cesse.
J'avoue que depuis octobre je n'émergeais pas des techniques de recherche, d'analyse documentaire, de résumé, d'indexation, d'analyse sémantique etc

Et là, j'ai l'impression, en deux jours, d'une bouffée d'oxygène... je prends (j'essaie de prendre) un peu de hauteur, ce qui facilite ma propre projection professionnelle (tellement mise à mal depuis novembre), ma compréhension des phénomènes qui se jouent en entreprise, et de leurs enjeux.

Ca fait du bien...
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, je suis tombée dans la Doc il y a bien longtemps déjà, mais je m'y régale toujours !<br /> A l'époque j'hésitais entre l'INTD et le DESS de Sciences Po, car j'avais réussi les tests aux 2 cursus et j'ai choisi l'IEP car on travaillait par session de 15 étudiants = des conditions idéales pour moi. Clin d'oeil ici (http://klog.hautetfort.com/archive/2007/01/05/5-trucs-que-vous-ne-savez-pas-sur-moi.html#comments )<br /> Mais l'INTD est réputée pour la qualité de sa formation. Bon courage à toi. Cordialement.
Répondre
F
Bonjour<br /> Cela sent la formation à plein nez la formation en Info-Doc !!! INTD ou IRTD ?<br /> Bon courage en tout cas pour un métier passionnant et toujours en évolution.
Répondre
E
Bonjour Françoise,ravie de ton passage ici. Oui tu as le nez fin, je suis en pleine formation à l'INTD. Tu es dans le même secteur d'activité ? Tu es passée par l'un ou l'autre de ces organismes ?
R
Merci de ces liens, je vais me faire une petite formation continue...
Répondre
E
Profites-en...