Avant

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 16:40
Je ne sais pas si la recette est typiquement indienne (Geneviève, vous pouvez peut-être nous le dire  ?). Mais les saveurs, les épices, évoquent ce pays. Et puis c'est ainsi que le plat est appelé dans le magazine qui a publié cette recette (Prima).

Pour 4 personnes :

400g de blanc de dinde - 60g de riz blanc - 100g de poudre d'amande - 2 gousses d'ail - un oignon - 1 cube de bouillon de volaille - 2 cuillérées à soupe de crème fraîche épaisse - 2 pincées de cannelle - 2 pincées de cumin - 1 feuille de laurier - brins de coriandre - 30g de beurre - sel, poivre

Dans la casserole faire dorer l'oignon émincé dans le beurre chaud. Parsemer avec les épices et la poudre d'amande, faire revenir 30 secondes.
Couper les blancs de dinde en gros morceaux. Les ajouter dans la casserole, avec le riz, l'ail pressé (moi je l'ai juste émincé), le cube de bouillon et le laurier (je n'en avais pas). Saler peu, poivrer. Verser de l'eau à hauteur, couvrir et porter à ébullition. Laisser frémir 20mn.
Récupérer quelques morceaux de dinde, les effilocher et les réserver. Retirer la feuille de laurier, ajouter la crème et la moitié de la coriandre (je n'en avais pas non plus), puis mixer le contenu de la casserole au mixeur plongeant. Si nécessaire délayer avec un peu d'eau, rectifier l'assaisonnement.
Verser ma soupe dans des bols, répartir dessus la dinde effilochée, décorer de brins de coriandre (j'ai mis des feuilles de mélisse), donner quelques tours de moulin à poivre, et servir.

Partager cet article

Repost 0
Published by eb - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

claicile 03/03/2010 08:33


ça y est .on l'a goûté !!!  hummmmmm délicieuse ... pourtant cette histoire de mettre de la poudre d'amande en début de cuisson .....c'était fort dubitative ! mais voilà le résulta est là !!!
! merci madame de votre partage !


Amélie 23/02/2010 08:22


Oh, merci, merci, merci!!!
( Tiens, j'vais aller faire quelques courses...)


claicile 22/02/2010 08:36


merci !! voilà une idée de soupe pour cette semaine  .je te tiens au courant !!!!bises


eb 22/02/2010 09:57


samedi matin au marché j'ai racheté de quoi la faire dans la semaine... sans doute ce soir :-) Tu me diras si elle a été appréciée, chez toi. Bises