3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 18:30

Saisis par celui que nous n'attendions pas si tôt, l'automne était bien là ce week-end.

Mon corps a apprécié cette baisse des températures ; à la faveur de l'altitude et du vent du nord nous avons allumé des flambées. L'odeur de la terre changeait. j'ai cueilli les tomates pour qu'elles terminent leur maturation à l'intérieur.

La lumière du matin est différente et me rappelle mes rentrées scolaires, pourtant bien loin, et aussi la période à laquelle, avec mon père et mon frère, nous partions à vélo ramasser des châtaignes.

Nous avons cueilli les dernières mûres avant que les haies ne soient toutes taillées.

  P1010426

Beaucoup de cuisine à la saveur automnale. Gratin de courgettes et ravioles * Crème de lentilles * Boeuf bourguignon et quinoa * Tourte aux prunes * Cake aux noisettes par ma fille F. * Confiture de mûres.

Hier soir à la ville, c'est ma fille aînée qui a demandé à être aux fourneaux. Dernière ode à l'été avec gaspacho * bruschetta pastèque - feta * smoothie melon pastèque.

 

Je suis rentrée avec une énergie joyeuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> quelle belle atmosphère dans ce billet! oui qqchose change dans l'air et j'aime également, la terre change de parfums<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> les couleurs commencent aussi à se faner, tout est occasion de s'émerveiller<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Les plaisirs des week-ends à la campagne...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, nous les vivons pleinement<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmm, l'évocation de toutes ces nourritures me donne envie!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> nous nous sommes régalés...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai qu'on sent que l'été est fini... La lumière, les odeurs, les sons ....<br /> <br /> <br /> D'autres saveurs à expérimenter, à retrouver!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> et quelle joie de les retrouver, ces saveurs, ces odeurs, après une année à avoir goûté les autres... Joie des saisons renouvelées !<br /> <br /> <br /> <br />