11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 19:35

P1050894

[Chapiteau de la chapelle de Dun - Saône et Loire - 9 octobre 2010]

Cela passe par tellement de choses :

 

- écouter les signaux que m'envoie mon corps et me prendre en main pour l'aider. Le confier à d'autres mains, qui le manipulent en douceur, os et organes. Etre courbaturée quelques jours, groggy, mais sentir la différence.

- accompagner mon corps pour l'aider à compenser les défauts de mon ossature plus intelligemment encore.

- respirer en conscience. Avoir conscience du volume que j'occupe dans l'espace.

- lire et découvrir, me laisser interpeler

- boire du thé vert, de l'eau, des jus de fruits, un peu de vin parfois

- manger ce que j'aime, après avoir préparé les légumes ou légumineuses, les fruits, choisis et achetés au marché.

- aimer

- voyager vers les autres, vers les ailleurs

- faire des projets

- contempler : le ciel étoilé, la nuit de la ville, les vallons, un sommet vertigineux, un lac, un fleuve, les vagues, un tableau, des couleurs qui se cotoient

- créer : de la confiance, de l'utile, du bonheur

- vivre pleinement


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> oh ! nous devrions avoir ce genre de liste bien écrite sur la page d'un petit carnet et la relire, encore et encore pour ne pas oublier!<br /> <br /> <br /> à bientôt !!!s si tu savais comme j'ai hâte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me rends compte bien trop souvent que je néglige ce corps qui est pourtant mon meilleur allié.<br /> <br /> <br /> Allez, je respire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu as raison, et quel beau programme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je retrouve là la douceur de tes billets!<br /> <br /> <br /> j'apprend à mieux respirer à prendre conscience par le yoga ça me fait un bien fou! il faudrait que je m'astreigne à la discipline de travailler celà hors séance de yoga...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre