Avant

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 18:30

Pour répondre à Sylvie, oui je lis, toujours, quelques pages de ci de là, à un roman dévoré en 2 jours.

Dans le désordre, car je ne note pas grand chose sur le sujet, si ce n'est mes désirs, il y eut ces derniers mois ou semaines : Le plus bel endroit du monde est ici ** / La briscola à cinq ** / Entre mes mains le bonheur se faufile / Ne me dites plus jamais bon courage ** / Méditer au travail pour concilier sérénité et efficacité * / Eloge de la chance * / Eloge de l'optimisme ** / Histoire d'un couple *** / A vélo, vite ** / Fish ***

 

Et en ce moment, dans mon sac il y a Fugitives, d'Alice Munro. En lisant certains passages j'ai l'impression d'être dans une scène représentée par les tableaux d'Edward Hopper.


edward-hopper-cape-cod-morningElle a la migraine. Il y a un flacon d'aspirine dans la salle de bains - elle en prend deux, se lave et se coiffe, prend sa brosse à dents dans son sac et se brosse les dents. Puis elle prépare du café et mange une tranche de pain fait maison sans prendre le temps de la chauffer ou de la beurrer. Elle s'est installée à la table de la cuisine. La lumière du soleil, qui se glisse à travers les arbres, éclabousse de cuivre le tronc lisse des arbousiers. Corky se met à aboyer et aboie vraiment longtemps avant que la camionnette entre dans le jardin et la fasse taire. (...)

Partager cet article

Repost 0
Published by eb - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Marijo 01/08/2014 15:29


Tiens tiens ... Le livre Ne me dites jamais bon courage me tentait


qu en as tu pensé ?

sylvie 25/07/2014 10:38


merci! j'ai commencé "entre ciel et terre" de J.K. Stefansson, après avoir fait une "cure" "d'entretiens" de marguerite Duras (un bonheur)


vous avec eu des nouvelles du concours de haikus?


passez un bel été!

eb 25/07/2014 21:26



celui-ci, je l'avais abandonné.


Les haïkus, aucune nouvelle...


Merci Sylvie, très bel été à vous aussi !