6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 18:27

http://aparences.net/wp-content/uploads/brugel_repas_noces.png* La photo sur la terrasse le jour de la rentrée scolaire, les cartables sur le dos.

* Le piano dans le garage.

* Le tamaris au coin de la terrasse.

* Ses boucles coupées avec mes ciseaux à bouts ronds.

* La source, que nous nettoyions périodiquement.

* Les lits superposés, les lits jumeaux, le lit de métal et de cuivre, le lit à lattes.

* La cuisine repeinte lors de l'un de ses voyages de fin d'année.

* La table basse en verre.

* Les promenades en vélo à 3 pour aller ramasser des châtaignes.

* La séance cinéma une fois par mois à Bordeaux - Bernard et Bianca, Le rossignol de l'empereur

* Don Pasquale à l'opéra, le singe qui s'est révélé être un comédien

* La journée mensuelle dans la grande ville, magasins et restaurant, la librairie Mollat.

* Les journées ou week-end CMR

* Les étagères alignées au-dessus de mon bureau.

* La musique des sardanes les soirs de juin.

* Les parties de ping pong

* Les altéas et la terre pleine de cailloux.

* Le lilas, les rangs d'iris, le myosotis, le cerisier.

* La 2 CV, la 4L, les GS, la BX

* Les cow boys et les indiens

* Les bibliothèques dans le couloir, dans le salon

* La pyrogravure, la broderie et tous ses points, le tricot

* Un doigt brûlé en faisant cuire des crêpes.

* Un index entaillé au cutter pour voir comment ça coupait

* Le gravier derrière la maison.

* Dans la cuisine, le poster du tableau "Noces paysannes" de P. Bruegel, la photo de l'oeuf à la coque

* Les amis, souvent, la famille, aussi

* Le papier peint délicatement fleuri de ma chambre.

* Les copies à corriger.

* La pile des "SVM", précieusement conservés pour la retraite

* La blanquette de veau, avec du riz

* Toutes les pièces avec une fenêtre.

* Les leçons de tennis.

* Le piano dans ma chambre

* Ma maison de poupées

* Le feu de cheminée

* Le saphir de l'électrophone

* Les quatre vélos

* Le poulet frites salade du dimanche midi

* Ma pâtisserie favorite : une "polonaise"

* Les séries policières du début d'après-midi

* Le linge étendu derrière la maison

* Les voyages, les paradores en Espagne

* L'amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore ton univers et alors je me dis que ces choses peuvent te plaire,<br /> <br /> <br /> ce type fait des énormes bougies remplies de mer et de vagues, c'est beau!<br /> <br /> <br /> http://www.etsy.com/fr/shop/ToddBorka<br />
Répondre
M
<br /> Super ces souvenirs. Je me dis toujours que cela restera après nous et que nos enfant pourront mieux imaginer ce que nous avons vécu ... peut etre une utopie. Mais à l'âge où ils seront parents,<br /> ils seront peut être encore plus curieux de savoir d'où ils viennnent.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> sans doute cette curiosité vient-elle en grandissant. Je me souviens que j'aimais beaucoup, déjà enfant, entendre mes parents raconter leur histoire, et un peu plus grande mes grands-parents<br /> la leur. Trésors de famille.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Beaucoup de belles choses.<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'images qui résonnent en moi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Se souvenir des belles choses. Tous ces souvenirs, je n'ai pas besoin d'aller les chercher bien loin, ils sont juste là, étonnamment proches, étonnament vifs. Mon enfance pas si loin.<br /> <br /> <br /> <br />