20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 12:06

P1010536Je vis dans un nid.

Un nid fait de branchages, de fleurs de coton, de laine de moutons. Un peu de mousse douce.

Un nid un peu exposé dès l'automne, les feuilles dorées de l'érable s'envolant.

Un nid élcairé par la réverbération du soleil sur le mur de l'autre côté de la rue.

Un nid depuis lequel j'observe.

Ce monsieur avec son pantalon bleu de travail, un bouquet de fleurs à la main, il accélère le pas et court vers sa fille qui l'attend dans le jardin d'enfants.

Ce couple qui est venu chercher l'enfant, tout petit, chez celle qui en prend soin la journée.

Un nid que je n'occupe que quelques minutes par jour.

 

Les quelques minutes de pause que je m'octroie au bureau, pour reposer mon esprit et mes yeux de l'ordinateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires