11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:11

Une daube (la recette de ma maman)

Dix bouquets de mâche une betterave en tranches fines vingt noix une vinaigrette à l'huile d'oeillette

Un cake poire gingembre

Un gratin de citrouille

Une tarte à la citrouille et au gingembre

Deux tranches de pâté

Un charolais

Cinq gourmets et trois repas

Un bouillon aux vermicelles

Une tranche de comté fruité

Douze pommes

Quatre poires

Une salade deux cents pois chiche une demie betterave coupée en dés dix noix une vinaigrette à l'huile de noix

Quatre andouillettes une échalotte un oignon vingt centilitres de vin blanc une cuillérée à café de moutarde

Huit pommes de terre sautées

Un pain aux carottes personnalisé

Onze muffins au citron

Trois gâteaux du pâtissier

Un reste de daube

Un chèvre frais

Un potimarron transformé en soupe quatre tranches fines de ventrèche

Quatre gourmets et six repas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> C'est beau cette nouvelle manière d'écrire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Isa. J'essaie, je cherche, je tente, je me fais plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je suis très cuisine en ce moment également..je ne sais si c'est l'influence de "la colère des aubergines" mais c'est très agréable!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ce livre vous a plu aussi alors ?<br /> <br /> <br /> Il en existe un autre qui vient de paraître, du même auteur : mangue amère. Je ne l'ai pas encore lu.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quand nous revoyons-nous, avec des verbes du 1er groupe : discuter, tricoter, goûter ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Quel festin ! L'année dernière, comme poésie, Nathan a appris les Menus de Blaise Cendrars, cela m'y fait penser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne connais pas ce poème, je vais aller le lire ! merci pour cette piste.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> 11 muffins au citron ? c'est curieux comme nombre... Et surtout ça ne se divise pas par 4 ! Mais par 5 oui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> 9 muffins dans le moule en silicone, 2 beaucoup plus gros dans le à mini-cakes. On ne s'est pas disputé, malgré le nombre non divisible par 4...<br /> <br /> <br /> <br />