26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 18:09
Une nuit venteuse - vent d'ouest que l'immeuble prend de plein fouet. Nuit pluvieuse. La journée s'annonce grise. Humide et froide alors qu'hier nous profitions d'une douceur extraordinaire, d'une luminosité bienfaisante.
J'écris tôt ce matin avant de partir un petit mot à celle qui va sous peu enrichir mon stock de lin, je lui parle d'une journée qui s'annonce triste.
C'était sans imaginer
* la lecture toujours plus enrichissante, touchante, de "Femme et déesse, tout simplement"
* l'appel inattendu de celle que je découvre de plus en plus, de mieux en mieux, avec qui nous entrecroisons nos fils pour tisser une relation comme une pièce d'étoffe. Longues et riches minutes pour démarre la journée de manière bienveillante.
* le soleil qui a percé et m'a permis de travailler la vitre ouverte
* l'annulation de deux réunions qui devaient occuper toute ma matinée : libération inattendue d'un temps permettant de mener à bien ce qui attendait sur ma liste des "à faire". Et la tension redescend.
* la proposition d'un collègue qui participe à un projet auquel je participe aussi ; petit geste pour lui, tellement précieux pour moi qui ne sait pas toujours comment faire rentrer dans des journées tout ce qui est prévu avec le niveau de qualité requis
* la 1ère rencontre avec ma voisine de pallier
* la douceur, ce soir, et le dîner au cours duquel nous avons bien rigolé - ce qui n'est pas toujours gagné d'avance.
P1040694[Bidonville, Fête des lumières, Lyon - 5 décembre 2009]

"Elle, elle a tout simplement éduqué son regard !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ravie de voir que ta journée a été lumineuse malgré ce début peu prometteur.<br /> <br /> Chez nous aussi, l'éclaircie a donné une autre tournure à la journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci encore pour le lin (et le gâteau), j'ai plusieurs idées, je vais laisser mûrir... Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon week end à Lyon? ou dans la maison de campagne?<br /> Il faut savoir voir les petits moments de bonheur dans une journée, les savourer et les faire croitre!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> à la campagne ! quand on n'y va pas cela nous manque.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très heureux week end, Emmanuelle, malgré le vent et la pluie... Je sens qu'après Pâques, je vais faire une "descente" d'une journée à Lyon pour piller les librairies... Bon, pour l'instant, je me<br /> plonge dans la littérature...africaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah, et pourrions nous rencontrer à cette occasion ?<br /> <br /> <br />