Avant

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 13:51

AR

Partir vendredi en fin d'après-midi, pas trop tard, après une énième journée remplie de réunions. Rentrer rapidement mais prendre le temps quand même, sous le soleil, d'un livre pour le père de mon homme, d'un peu de pain aux céréales pour nous, d'un petit sac (le énième aussi) pour les affaires à garder sur soi. Arroser les plantes, faire le nécessaire pour les chats. La lassitude m'envahit - je n'aime pas les événements trop enchaînés les uns aux autres. Pendant ce temps il remplit le 10 m3 loué. Nous nous échappons sous le soleil, vers la SaÔne et Loire.

Arrivés sous le soleil encore, la couleur de la pierre est belle, le ciel lumineux, le jardin regorge de plantes que je devine désormais grâce à leur feuillage reconnaissable entre mille : promesses de pivoines. Le cerisier illumine le ciel de ses fleurs blanches, le pommier bourgeonne, ainsi que le tilleul. L'air est doux. Après le dîner, s'asseoir sur les marches et regarder les étoiles prendre le relais.

Samedi matin tôt un aller-retour à la déchetterie pour jeter le plus encombrant qui occupait tant de place dans l'une des granges. Quitter la maison pour regagner la région parisienne. La carte routière oubliée, se fier unniquement au GPS - je n'aime pas dépendre d'une machine pour m'orienter, j'aime avoir des repères. Admirer les agneaux le long de la route. S'arrêter à plusieurs reprises pour combattre la fatigue.

Quelques quarts d'heure trop courts ici pour se retrouver un peu - trop longue absence.

Retrouver dans un jardin fleuri, ensoleillé, nos filles, et de la famille, et fêter le premier anniversaire de notre nièce - là aussi trop de temps passé sans se voir.

Se régaler - vite, noter les recettes dans ma tête avant de les coucher dans mon carnet de recettes une fois rentrée - dormir. Repartir à l'aube, séparés. Se retrouver en début d'après-midi, bien fatigués.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

verveinecitron 18/04/2010 22:07



Des pivoines! C'est chouette!


J'espère que ce week-end riche en événements t'aura permis de te ressourcer.


Bises et à très bientôt!


 



Mart 18/04/2010 19:30



Que je comprends la frustration de moments tant attendus et si courts ...



claicile 18/04/2010 17:34



bon ! je vois que vous êtes rentrés ......... bien rentrés ! bises