Avant

25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 19:50

J'étais allongée sur le tapis, hier, et avant que la séance ne débute je laissais mon corps se poser, se déposer, et mes pensées vagabonder. Inévitablement elles ont visité le registre de mes talents, sujet de préoccupation - pas très récent - ravivé après avoir participé mardi à une extraordinaire conférence de P. Gabilliet.

Alors mes talents je les cherche sous la couche de compétences que je me connais et que l'on me reconnaît, sous les qualificatifs ou les défauts, je cherche mais comme c'est dur de m'en reconnaître. Quels sont-ils, ces talents que je perçois et reconnais si aisément aux autres, de C. la dessinatrice à V. la réflexologue, de C. la conteuse à J. l'écrivaine organisatrice de balades... ? Mes pensées poursuivent leur dédale et sortent du labyrinthe : et si mes talents étaient mes compétences, appliquées à un autre domaine ?

161

[Sa Pa, Vietnam - Juillet 2008]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

floverslebleu 26/09/2014 19:35


Il y a déjà l'incroyable tricoteuse aux doigts de fée...

eb 02/11/2014 18:11



ah tiens, à mes yeux le talent c'est plutôt quelque chose d'un peu extraordinaire, quelque chose de particulier que peu maîtriseraient (par exemple une technique très spéciale ou
novatrice)...et je n'en suis pas là dans ce domaine. Je me trompe peut-être dans la définition du talent.