Avant

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 15:21
Je pourrais vous parler de mes dernières lectures.


 Toutes les deux très intéressantes par l'étude des personnages (dans le premier : un chasseur de tête, dans le second : un homme, une femme). Des livres bien écrits, lus sans discontinuité dès qu'un moment s'offrait à moi.



Je pourrais aussi décompresser après cette journée pendant laquelle a eu lieu la dernière soutenance de cette première partie
d'année d'études (et oui, cet automne j'aurai mon mémoire à présenter) .

Je pourrais tirer les enseignements de cet enchaînement de soutenances, qui, s'il est épuisant, prenant, permet de moins stresser lors de la présentation elle-même... Je comprends ce que l'on m'a toujours dit : à force d'en faire, on les craint moins, ces présentations en public.

Je pourrais vous parler de tout ce que j'aimerais faire.

Au lieu de cela, je vais préparer quelques lignes sur la pertinence de la mise en place de produits ou d'outils documentaires conçus cette année, dans le cadre d'une étude de cas. Pour les travaux dirigés de demain après-midi.

Et je peux vous dire que je repousse le moment, sans cesse. Mais là, je n'ai plus le choix... bien que n'ayant plus non plus l'énergie de le faire, l'envie... alors que je sais que c'est constructif, nécessaire.


Edit du 21 juin : finalement ce ne fut pas si constructif que cela, et ça faisait un peu redite avec un TD précédent... heureuse de ne pas y avoir consacré trop de temps ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Corinne 21/06/2007 07:14

Bonjour,Quelle coïncidence ! Je suis justement en train de lire "Chasse à courre" ! Oh, je n'en suis qu'aux premières pages, mais le livre est déjà bien prenant.Bonne journée :-)Corinne

eb 21/06/2007 20:51

tu me diras ce que tu en as pensé !