3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 11:56
Déjeuner au calme toutes les deux.

Puis je la laisse partir regagner son collège seule. Je lui glisse "bonne rentrée". Son seul souhait, être dans la même classe que ses amies.
L'année dernière, pour son entrée en 4ème, j'étais avec elle devant la grille. Nous n'étions que deux mamans, mamans d'enfants pour qui ce collège était nouveau. Aucun autre enfant n'était accompagné.

Cette année, elle n'en avait pas besoin, m'a-t-elle dit.

J'attends 16h de les retrouver. Des muffins chocolat amandes cuisent dans le four. La sonnerie retentit.

[La Saône - Lyon - 30 août 2009]
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Maman c'est si doux...
Répondre
N
Etrange sensation à la lecture de ton billet. Ta fille, ta grande fille, n'a plus besoin de sa maman pour faire sa rentrée. Et ma fille, ma toute petite, ne m'a pas quittée des yeux comme si j'allais m'évaporer et l'abandonner. Et pourtant juste quelques années les séparent. Je profite encore un peu de l'avoir dans mes juppes car, d'ici peu, elle sera comme la tienne, autonome et indépendante!
Répondre
E
<br /> oui quelques années - je viens de passer faire ta connaissance sur ton blog, j'y retournerai plus longuement. Mais ce sont des années charnières...<br /> <br /> <br />
C
pfffffffff ...tu es trop forte !!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> mais non mais non... quelques facilités dans le domaine de l'organisation, c'est tout ;-)<br /> <br /> <br />
C
bon ! j'ai eu beau supplier ..pas de livres à couvrir en CM2 .....tu as raison Emmanuelle c'est au collège que ça décoiffe !!!!!! bon courage à toi avec deux au collège je sais ce que tu vas faire ce week end!!!!! bises
Répondre
E
<br /> profites-en...<br /> et tu sais, les livres étaient tous recouverts dès jeudi soir - sauf 3 (je manquais de film. Ce fut chose terminée hier soir...week-end tranquille !<br /> <br /> <br />
C
UIne bonne rentrée à tes filles  
Répondre
E
<br /> merci Christine !<br /> <br /> <br />