Avant

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 18:07
Une amie de Paris, ce week-end, pour passer du temps avec nous, pour partager, échanger, découvrir. Le petit programme prévu mixait culture, plaisir, temps d'échange. Préparé sans aucune "pression", pour nous laisser le temps de profiter l'une de l'autre, aussi. Se faire plaisir sans courir.

* accompagner ma fille aînée à l'aéroport, et pour la première fois, la laisser regagner seule la porte d'embarquement - elle a dépassé l'âge limite pour voyager avec accompagnement...
* le musée de l'imprimerie : les techniques, l'histoire... et ces lettres que j'aime depuis si longtemps, gravées dans le bois, le plomb, agencées pour former mots et textes. Jeux de style, typographie, exposition des travaux de l'atelier... J'avais noté l'année dernière les ateliers de ce musée, sans prendre le temps de nous y inscrire. Cette année, c'est décidé, j'irai à l'un d'eux...
* une glace chez Nardone, caramel salé - canelle pour elle, calisson-melon pour moi.
* regagner la colline, à pieds. Il fait très chaud, l'après-midi touche pourtant à sa fin.
* dîner dehors sous les platanes, puis admirer Lyon et ses lumières
* parler
* déambuler marché Quai St Antoine, dévorer des yeux, humer, entendre. La générosité des légumes, les tomates charnues, les fleurs de courgette, les fromages de chèvre tous les 10m...
* un café sur les quais, à l'ombre
* se laisser entraîner dans de petites rues aux noms oubliés, repérer des restaurants, à découvrir.
* remonter la colline, en bus cette fois, parce que la chaleur est écrasante, vraiment.
* déjeuner "au frais" à la maison, puis discuter tranquillement, autour des livres...
* la raccompagner avec en tête la prochaine fois.
Reste à en choisir la date.

Myosotis 17/08/2009 08:43

Ah oui, super sympa. Nous avons fait un weekend de filles à Lyon et nous avons dîné là un soir. On a toutes les cinq beaucoup aimé... A essayer !

eb 17/08/2009 21:01

je note cette adresse alors...

isa 17/08/2009 00:15

Merci pour la jolie déambulation dans les rues de Lyon, je viens de refaire la promenade avec toi ! Et puis Nardone, ah... Nardone ! Une institution !

eb 17/08/2009 21:01

que de parfums à goûter !

myosotis 16/08/2009 22:15

Pour la prochaine fois, le "bouchon des filles", tu connais ?

eb 16/08/2009 23:28

je suis passée devant à plusieurs reprises mais nous n'avons jamais essayé. Si tu l'évoques c'est que tu connais et apprécies ?

claicile 16/08/2009 22:00

eh bien je comprend mieux ton silence .......quels beaux moments ......

eb 16/08/2009 23:27

oui hier journée bien chargée le matin marché puis repas tôt car avion tôt dans l'apm... au retour de l'aéroport, une fois l'embarquement terminé histoire d'être à peu près sûrs que tout va
bien, retour en ville pour le musée, puis la suite...
bon là je vais me coucher, j'ai brodé jusqu'à présent (du sashiko) mais il faut que je dorme ! demain au travail...