20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 20:36
[Rue des pierres plantées, Lyon - Avril 2009] Photo prise en souvenir d'une discussion entre D., F. et moi, une soirée de mars...

Les jours ont glissé entre mes doigts. Les journées passent ; je cultive l'art d'apprécier les moments tout simples.
Petit rattrapage alors, de ces jours passés en silence.
* Je me rends compte que je suis professionnellement moins stressée qu'auparavant ; c'est un grand bénéfice, que je n'avais pas perçu quand j'ai pris ce nouveau poste. J'ai pris conscience de cet avantage il y a quelques jours, et quel bien cela fait... Je n'ai pas réussi à diminuer mon investissement (je n'ai pas essayé, en fait). Je n'ai pas essayé non plus d'en donner moins pour qu'ils m'en demandent moins. Toujours le maximum. Parfois, je me sens quand même lasse - de lutter contre une certaine inertie.
* C'est la lumière du jour qui me réveille le matin, bien avant la sonnerie du réveil. Evidemment il est tôt, mais mon sommeil n'est pas brutalement interrompu, et je n'en ressens pas (encore) de fatigue particulière...
* Un mal de gorge qui m'agace mais contre lequel je lutte insuffisamment, tisanes de thym et miel pris trop irrégulièrement pour être efficaces.
* La pluie a cessé, depuis samedi c'est grand soleil, les températures sont carrément estivales. Du coup, mon envie de nu-pieds (et besoin) a été assouvie.
* Après plusieurs mois de Qi-Gong, je constate que je suis encore très cérébrale, pas assez sensistive... alors quand il faut se laisser imprégner d'une couleur (ce que je parviens à peu près à faire) ou d'une odeur... j'ai de la route à parcourir !
* Troisième séance de modelage ce soir, j'ai démarré un nouvel objet utile.
* Les retrouvailles avec une amie, dimanche dernier. Se revoir après tant d'années comme si nous nous étions quittées la veille (et nous n'avons pas vieilli).
* Enfin j'ai fait connaissance avec Lisbeth Salander et son cher journaliste, alors que cette trilogie est dans la bibliothèque depuis deux ans (cadeau à mon homme fait en décembre 2007). Je démarre le deuxième tome. Je vais parfois avoir besoin, moi aussi, de "jouer à ma Lisbeth" (pendant certaines réunions).
* Ils ne me recontactent pas. S'en faire une raison.
* Quatre jours devant moi, et pour une fois, aucun empressement à les remplir, à me demander comment en profiter au maximum.  Je verrais bien ce que j'en aurai fait dimanche...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Profite bien. Moi aussi : quartier libre jusqu'à dimanche soir. J'aime ca.Je m'éclate aussi avec mon blog. Plaisir d'écrire ...grâce à toi.  Tu es un peu la marrainne de mon blog et mon homme le parrain.Grosses Bises
Répondre
E
<br /> Isabelle : "faire comme Lisbeth" c'est un clin d'oeil à mon amie Claicile... Je dirais que c'est par moment être imperturbable et choisir de ne rien laisser transparaître.<br /> Martine : je me régale de tes images chez toi. Profite bien de ton week-end. Bises<br /> <br /> <br />
I
J'adore Lisbeth! j'ai aimé Millénium surtout à cause du personnage!J'ai jamais pensé à faire Lisbeth au boulot...ça se traduit comment très concrètement?
Répondre
V
Alors, toi aussi: mal à la gorge? C'est une épidémie ;-)Quant à la trilogie,après avoir adoré le tome 1 et avoir été un peu décue par le n°2, il me reste encore le tome 3 à lire. Et tu sais que le film est sorti? Il paraît qu'il est très bien et très fidèle au bouquin.
Répondre
E
<br /> Catherine : oui, le pont. 4 jours devant soi... mmmhhh<br /> Claire : nu-pieds légers. Pour aller avec les grandes chaleurs d'ici ;-)<br /> Verveine Citron : oui je sais que le film est sorti, mais en dehors du fait que je ne suis pas sûre d'avoir envie de le voir, j'attendrai d'avoir tout lu pour éventuellement y penser.<br /> <br /> <br />
C
heureuse de te savoir bien, sereine en nu-pied ............!!!!attitude Lisbeth = succés garanti !  hé hé !!!!!! bon je te souhaite donc un beau weeck-end prolongé sans rien de prévu ! bises  
Répondre
C
Ahhh tu fais le pont?? quelle chance!! moi je bosse vendredi ... bouhhh!
Répondre