14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 13:34
Un matin qui commence en douceur, un réveil un peu plus tardif que d'habitude. Une rencontre sous le signe de la découverte, à une heure un peu fraîche, autour d'un café. Premier cadeau de la journée, faire sa connaissance. Quel plaisir ! Je ne sais plus comment j'avais découvert la fenêtre qu'elle ouvre sur sa vie, mais dès lors j'avais aimé visiter ses pages, quelle petite joie quand j'avais découvert qu'elle aimait Lyon. J'avais noté quelques petites adresses que sa dernière venue ici me permettrait de découvrir.  Des affinités et valeurs communes transparaissaient. Merci encore d'être venue. Je suis repartie avec de la bergamote et du chocolat dans mon sac.

J'ai dévallé ma colline, sous les glycines, au milieu des céanothes dont le bleu commence à poindre, le nez à l'air. Avancer sans lambiner mais sans perdre une miette de ce qui m'entoure. Passer sur la Saône, passerelle St Vincent. Longer St Paul. Repérer la peinture aux couleurs passées, sur le portail (samedi alors que j'ai longé cette église et l'ai regardée, je n'avais pas vu cette charmante scène). Filer, rejoindre la rue St Jean, le retrouver pour parler, échanger, progresser, comprendre, évoluer. Pour accompagner le thé vert Wulong, un muffin aux pépites de chocolat et à l'hibiscus. Admirer toutes les fleurs qui nous entourent. Marcher au soleil en fin de marché. Déjeuner au soleil, au calme, moins parler et écouter, en se régalant d'un filet de daurade au pesto et petits légumes, d'une verrine de fruits rouges et crème fouettée...

C'est l'heure de rentrer. Quelques centaines de mètres ensemble, puis je regagne ma colline en passant sous la glycine. Il fait chaud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Eh ben , toutes ces couleurs et ton articles ets magnifique !
Répondre
E
<br /> merci ma puce !<br /> <br /> <br />
B
Je reviens un peu en arrière..pour me faire l'écho du bonheur à lire Colette Nys-Mazure. "L'âge de vivre" tout récemment, après "Célébration du quotidien" et "Secrète présence", tous de la m^me plume sensible et du même goût de la vie , et que tu ne pourras qu'aimer aussi!béa
Répondre
E
<br /> j'ai commandé "célébration du quotidien" qui ne devrait plus tarder... je l'espère !<br /> Vu ton commentaire je vais aussi me laisser tentée par "secrète présence", alors. Merci de cette ouverture.<br /> <br /> <br />
L
Je reviens sur ce message. Plaisir de lire. Je t'embrasse fort. 
Répondre
E
<br /> plaisir de savoir que tu reviens. Une brassée de bises<br /> <br /> <br />
M
Ca m'a l'air chouet de conjuguer toutes ces découvertes. Profite bien de ces moments ensoleillés et des températures printannières. Moi, j'entends surtout le doux bruit d'une pluie fine. Hier j'ai planté les six pieds de coeur de boeuf que Françoise m'a offert. En espèrant gouter leur chair cet été. Bises
Répondre
E
<br /> ça y est la grisaille arrive en cette fin d'apm. On a bien profité du soleil et de sa douceur. Des tomates au sel marin, tu me diras ? Bises<br /> <br /> <br />
I
Tous les matins devraient commencer par un café partagé, au coin du boulevard ! C'était une bien belle journée de printemps.
Répondre
E
<br /> oui c'est bien ainsi que je rêverais de débuter mes journées :-)<br /> <br /> <br />