Avant

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 12:19

Je n'en avais lu que du bien, ici ou .  J'avais longuement hésité, sans doute parce qu'il n'était ni en rayon, ni en stock, dans les librairies où j'allais, ou sur internet.

Mardi dernier je me décide à entrer dans la librairie du quartier où je travaille, au cas où. J'avais repéré ce lieu, cet été, la porte était ouverte. Mais n'y avais fait qu'un pas.
Un lieu où l'on ne peut déambuler.

J'y vais donc, mardi dernier. Entre complètement (c'est-à-dire peu). Et me retrouve face à un enchevêtrement de livres et cartons. Des piles de livres partout, en tout sens. On ne peut pas aller plus loin que trois pas. Et encore. Tout au fond je devine des étagères avec des collections bien rangées. L'accès ne peut se faire qu'en enjambant tout un tas de caisses et cartons. Les livres se faufilent partout, le moindre recoin est occupé. Aucune place n'est perdue...

Mon livre n'est pas disponible, mais elle le commande et le tient à ma disposition dès le jeudi.
Je ne le récupère qu'aujourd'hui, puisque parisienne du mercredi au vencredi. Avec une carte de fidélité (5% au 10ème achat).

Je n'imaginais pas que puisse exister un tel capharnaüm. Une librairie où aller quand on sait ce que l'on veut. Pas pour fureter et chercher l'inspiration... Mais une mise à disposition très efficace.

Mise en page
45 Avenue des Frères Lumière, Lyon 8ème

Partager cet article

Repost 0
Published by eb - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

claicile 28/10/2008 22:40

bon je sais de quoi tu vas me parler dans une semaine !!!!!! je ne le connais pas du tout !!!

eb 29/10/2008 07:04


ah oui ? Vu les 5 jours à venir, avec les filles, je ne sais pas si j'aurai beaucoup avancé. Je l'ai entamé, et pour en profiter j'ai besoin de calme, d'être concentrée, toute à ma
lecture.


catherine 28/10/2008 16:03

Ce livre est... délicieux! Je m'y replonge sans cesse car selon ce qui est vécu les chapitres sont différents... C'est une source énorme de réflexion, de questionnements... un livre sans fin!Bonne lecture!

eb 28/10/2008 21:45


j'ai hâte de le débuter