Avant

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 14:43
Mes petites choses de la semaine...

* des cartons, des cartons, des cartons... je ne fais que ça, en rentrant même tard du travail, je m'y attèle... Mon corps est fourbu. Je vois tout ce que je donne ou jette... J'avais entamé un processus pour me rapprocher de l'essentiel, j'ai encore de la route à faire... et je suis très motivée !
* mes filles ont fait couper leurs cheveux. Nous trouvons que ça leur va  très bien !
* nos chats se languissent d'elles. Ils réclament des caresses. Sentent que quelque chose se trame... et dans le doute mangent plus.
* j'ai extrait de terre quelques plantes pour les mettre en pot. Je voudrais qu'elles s'acclimatent à Lyon : le buis, les lierres, l'euphorbe japonica. J'hésite pour le rosier blanc de Pauline. Je laisse aux bons soins de ceux qui vivront ici, un jour, les hortensias, les roses trémière, la bignone si généreuse, le lilas, l'oranger du Mexique, les framboisiers, le groseiller, le budléia, les cystes, les rosiers, la glycine, les fraises des bois, le pied de pivoine qui n'a jamais fleuri, le céanothe qui a pris ses aises, et son odeur de miel, l'eucalyptus etc.
* je mange les tomates du jardin. La production n'a jamais été aussi importante.
* je donne à manger et à boire à la souris Nini, de mes amis les soleils
* tous les livres encore disponibles ont trouvé preneur... un hôpital. Je suis bien contente de savoir qu'ils permettront à des malades de passer le temps en pensant à d'autres choses, en rêvant.
* la transition n'est pas facile. Trois semaines que je défais, que je mets du quotidien en cartons. Vivement la semaine prochaine, pour construire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cataflo 14/07/2009 23:31

Bonsoir, Je découvre ton blog au hasard des liens et depuis que je l'arpente, je suis séduite. C'est assez difficile à préciser, c'est assez indicible : un ton, une ambiance, une profondeur, peut-être quelques points communs sur des questions que je me pose, quelques lectures communes, le Vietnam, bref un ensemble ... Et là je viens de lire quelque chose qui me parle particulièrement : la mise en carton du quotidien depuis des semaines et l'attente de la construction la semaine prochaine. Un déménagement avec ses espoirs et ses réticences.Merci pour ton blog que je vais mettre en favori, en lien, etc pour ne pas le perdre après des semaines de coupure internet.

telle 12/08/2008 14:34

Courage, courage... mais quel bonheur aussi de repartir de rien ailleurs, non ?Contente pour tes livres, ils y seront utiles... quand je pense qu'une bibliothèque avait refusé les miens... c'est également dans une maison de convalescence qu'ils ont atterri. Je t'embrasse. 

eb 13/08/2008 08:09


bonheur de repartir de rien ailleurs : oui, tout construire, en sachant les bases (le couple, la famille) solides...
Dès que j'y vois clair dans mes nouveaux murs, je t'écris... Je t'embrasse.


catherine 10/08/2008 16:35

Bonjour! Quand se fait le grand départ pour Lyon alors?

eb 10/08/2008 18:02


ça commence demain, et normalement on y est mardi soir... en camping. L'emménagement aura lieu à compter de mercredi.