21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 19:36
qui se mue en un profond agacement... l'énervement étant inutile, au sujet des choses sur lesquelles nous ne pouvons rien...

Alors tout à l'heure, par acquis de conscience, je regarde le fameux site de la SNCF qui donne des horaires indicatifs, en cas de grève, site qui a induit en erreur pas mal de monde vendredi dernier... puisque le trafic était nul sur la ligne C du RER, de 6h30 à 9 h, voire après (mais je n'étais pas restée). Cela m'interpelle d'ailleurs, après cette année d'étude sur l'information : un site qui délivre une information erronée est un site inutile.

Je regarde quand même, et passées les premières secondes de stupeur (il y a encore des mouvements demain, pourtant ce n'est que peu relayé aux informations), je m'intéresse de près à ma ligne favorite... et là... et là c'est le bouquet ! Les trains qui circuleront seront peu fréquents aux heures dites creuses (deux par heure en moyenne),  et carrément inexistants aux heures où la plus grande partie des usagers du train en a besoin, soit entre 6h et 9h, et le soir vers 17h-18h... Alors je me demande qui affecte les conducteurs non grévistes,  à quels trains ?

Qui ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, Camille avait enfin un train ce matin ... au bout du 7ème jour ! 
Répondre
M
Je voulais dire que ceux qui voudraient avoir les même salaires que les personnes en régimes spéciaux seraient vraiment déçus,les salaires des fonctions publiques sont le plus souvent tres bas, par contre, les personnes qui dirigent eux ont des salaires importants et en plus des honoraires !bien sur ! lorsqu'on fait une moyenne des salaires, on donne une moyenne interessante ! ne parlons pas des contractuelles de la fonctions publiques ! diviser pour regner, monter les uns contre les autres , ainsi, pendant que vous vous centrer sur ces bêtises qui ne sont même pas réalistes,  eux se marrent et passent des lois qui vont à l'encontre de tout le monde !Lorsqu'on s'en rendra compte, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ! et du savon a avaler à la retraite !
Répondre
E
Mimi, je n'ai pas bien compris la teneur de votre commentaire... si ce n'est que vous êtes en colère vous aussi...Je suis bien d'accord, le gouvernement vise à diviser, pour mieux décider seul.
M
Et oui, les informations sont pas dites ni à la radio ni à la tele, ça fait pas bien de voir que le soi disant dialogue n'en est pas un !alors on essaye de discréditer les syndicats et les députes qui seraient arosé par le patronat , il ne manquait que cela  ! celui qui est visé, c'est celui qui était contre la dame du medef  ! tient !on a pas fini d'avoir du chomage en France ! je suis vraiment scandalisé par le peu de respect pour ceux qui travaillent et pour les grevistes qui vont perdre leurs salaires, peut importe ce que les gens pensent ! peu importe les greves ! l'important c'est leurs poches !merci monsieur le péseident, plus ça va, moins ça va ! aucun respect pour rien avec ce gouvernement et en plus, ils nous disent l'inverse de ce qu'ils font !
Répondre
M
Et toujours rien ce matin ... Je vais remplir un peu plus le flot de voitures !
Répondre
E
ici ça circule depuis hier... et toi, ça y est, c'est rétabli ?
M
J'ai rebroussé chemin. A 11:15, c'était encore bouché de chez toi à Paris !
Répondre